• fr

 

 - Miroir acrylique

 - Miroir aluminium composite


Questions/réponses sur le miroir acrylique

 

Qu'est ce qu'un miroir acrylique ?

 

Un miroir acrylique est principalement constitué d'une épaisseur de plastique transparent aussi connue sous l'appelation PMMA ou Plexiglas (généralement 3 mm d'épaisseur) qui sert de support au miroir. Et afin de créer l'effet reflet miroir, une couche trés fine à base d'aluminium est apposée au dos du miroir. Cette couche d'aluminium est ensuite protégée par un vernis épais polymérisé. La face avant du miroir est, quand à elle, recouverte par un film de protection.

Quelle est la qualité du reflet d'un miroir acrylique ?

 

Un miroir acrylique à les mêmes qualités optiques qu'un miroir en verre classique , ce qui vous garantira un reflet de trés bonne qualité. La différence avec un miroir en verre minéral est que celui est un peu plus souple. Il faudra donc veiller à le fixer sur une surface bien plane et bien lisse (vous pouvez vérifier la planéité de votre mur à l'aide d'une régle) pour ne pas que le miroir se courbe et déforme. Utiliser les pastilles adhésives fournies avec le miroir et collez-les uniformément au dos (en les répartissant autant sur les bords qu'au centre).

Besoin de valider la qualité du miroir ? N'hésitez pas à demander un échantillon via le formulaire de contact, merci de bien renseigner vos informations ainsi qu'une adresse postale complète.

 

Vous pouvez retrouvez la matière acrylique sous les appellations suivantes PMMA Miroir, miroir PMMA, acrylique miroir, Altuglas Miroir, Plexiglas miroir, Altu miroir, Plexi miroir, miroir Plexi.

 

Le miroir acrylique est parfait pour l'intérieur, où une épaisseur de 3 mm sera idéale.

Il pourra être utilisé dans toutes les pièces de la maison, attention cependant à l'utilisation en extérieur ou en présence d'une forte humidité qui pourrait altérer le miroir si elle s'inflitrait entre la couche transparente et la couche aluminium.




 

Questions/réponses sur le miroir aluminium composite

 

Qu'est ce qu'un miroir en aluminium composite ?


Nos miroirs aluminiums sont en Dibond, un matériaux composite d'aluminium, constitué de deux tôles de parement en aluminium ainsi que d'une couche plastique de polyéthylène ce qui lui donne la désopilante appellation de "panneau sandwich". L'ensemble est ensuite thermolié afin de lui donner sa rigidité et ses qualités si caractéristiques.

Où utiliser le miroir en aluminium ?

 

Le miroir aluminium possède les même qualité réfléchissante que le miroir minéral classique. Sa légèreté ert sa robustesse le rendront indispensable dans de nombreux domaines tels que ledesign, la communication, la photographie ou l'impression. Aujourd'hui tous l'utilisent et lui découvrent toujours plus de fonctionnalités et d'applications. 

Le miroir alu apportera lumière et équilibre à votre intérieur en toute simplicité.

Grâce à sa grande résistance à la corrossion, aux chocs ainsi qu'aux Uv, le miroir Dibond est idéal autant en utilisation extérieure qu'intérieure.

De la même manière que pour nos miroirs acryliques, utilisez des pastilles adhésives et collez-les uniformément au dos (en les répartissant autant sur les bords qu'au centre), ou bien du mastic-colle disponible sur la boutique pour une adhérance garantie.